DUROLANE est l’injection unique originale par excellence depuis 2001*, conçue pour soulager la douleur causée par l’arthrose dans nombreuses articulations,2 comme décrit dans le Résumé des indications thérapeutiques.
Après avoir lu cette page, si vous avez d’autres questions, vous devriez en discuter avec votre médecin.
* D’abord introduit dans l’Union européenne en 2001.
FAQ
Demandez à votre médecin des conseils suite à l’injection : il s’agit ici de simples directives d’ordre général:
- Comme pour toute procédure invasive dans les articulations, il est recommandé d’éviter les activités intensives (par ex. tennis, jogging ou longues marches) pendant les deux jours suivant l’injection.2
- Au cours de la semaine suivant l’injection, certaines réactions transitoires liées à l’injection sont possibles. Les symptômes tels qu’une douleur et/ou un œdème/une raideur d’intensité légère à modérée sont à prévoir. Si les symptômes persistent plus d’une semaine, il est préférable de consulter un médecin.2
DUROLANE soulage efficacement la douleur et restaure la fonction de l’articulation pendant une période pouvant atteindre six mois.12,13
DUROLANE contient des concentrations élevées d’acide hyaluronique (AH) qui reproduisent les effets de l’AH naturel. Il restaure les taux d’AH qui sont naturellement réduits pendant la progression de l’arthrose.7 L’AH est connu pour contrôler la douleur4 et comme il possède des propriétés viscoélastiques, il peut fournir un amortissement et une absorption des chocs dans l’articulation. L’AH est connu aussi pour aider à maintenir l’équilibre normal du fluide dans l’articulation et aide à restaurer la fonction articulaire normale.
DUROLANE est le traitement d’origine à injection unique* conçu pour soulager la douleur de l’articulation (genou, cheville, doigt, orteil ou hanche) atteinte d’arthrose en remplaçant les propriétés naturelles de lubrification et d’absorption des chocs du liquide synovial. Il peut vous aider à retrouver la vie dont vous vous souvenez sans douleur et souple.
*D’abord introduit dans l’Union européenne en 2001.
L’AH présent dans les tissus de vos articulations est constamment éliminé et remplacé. Au cours de la progression lente de l’arthrose, l’AH est éliminé plus rapidement qu’il ne peut être remplacé dans les tissus articulaires. Cela entraîne un effet négatif sur les propriétés du liquide synovial, lequel se transforme et ne peut plus remplir correctement sa fonction.
L’AH est une molécule de sucre présente naturellement dans tout le corps humain. C’est une composante importante du liquide qui entoure les articulations (liquide synovial). Le liquide qui enveloppe les articulations leur permet de se mouvoir plus facilement et plus librement, tout en absorbant les chocs liés à l’activité physique. Dans une articulation saine; le liquide synovial contribue à protéger les os et les tissus articulaires contre les blessures et les maladies.
Souvent appelée « maladie dégénérative des articulations », l’arthrose est une maladie à évolution lente, qui se développe au fil de plusieurs années. Il s’agit d’une maladie très courante: 6 % des adultes âgés de 30 ans et plus souffrent fréquemment de douleurs dans les genoux.11 Au fil du temps, le cartilage qui couvre la surface de l’articulation s’abîme et s’use, ce qui provoque des douleurs et une raideur de l’articulation.
L’acide hyaluronique intra-articulaire soulage la douleur de façon comparable aux traitements analgésiques ou aux injections de corticostéroïdes, mais sa durée d’action est plus longue.
Oui. Le traitement peut être répété à la demande de votre médecin.
DUROLANE ne possède pas de contre-indications connues. Cela signifie qu’il n’existe pas de raison connue qui pourrait vous empêcher de recevoir une injection de DUROLANE pour traiter la douleur liée à l’arthrose dans votre genou, votre cheville, votre doigt, votre orteil ou votre hanche, mais le traitement que vous recevrez sera décidé entre vous et votre médecin.
Nombre de médecins effectueront une anesthésie cutanée locale avant d’administrer l’injection de DUROLANE, afin de réduire la gêne.
L’ensemble de l’intervention a lieu au cabinet de votre médecin et dure environ 10 à 15 minutes. DUROLANE est administré par injection unique dans l’articulation du genou.
Oui. DUROLANE s’est avéré efficace en cas d’arthrose de la hanche aussi bien que des genoux.
Oui. Vous aurez toutefois besoin d’une injection dans chacun de vos genoux.
Si vous souffrez de douleurs causées par l’arthrose et que vous ne pouvez pas les maîtriser par de simples antalgiques et une modification de votre mode de vie, vous devriez pouvoir recevoir DUROLANE. Pour savoir si DUROLANE est adapté pour vous, consultez votre médecin..
Le processus breveté NASHA de stabilisation de l’acide hyaluronique permet à DUROLANE de résister à la dégradation et d’avoir un effet de plus longue durée que toutes les autres préparations d’acide hyaluronique.9,14–16 DUROLANE contient également des taux élevés d’AH concentré.8 Ceci allonge considérablement la demi-vie de DUROLANE, alors que l’AH présent dans les autres produits d’acide hyaluronique disparaît quelques jours après l’injection.
C’est la principale raison pour laquelle DUROLANE ne nécessite qu’une seule injection alors que les autres produits en nécessitent plusieurs.
*Plus d’un million d’injections avec un faible taux d’effets indésirables après commercialisation.
DUROLANE est créé à l’aide de la technologie NASHA, un processus breveté perfectionné d’acide hyaluronique. Il s’agit d’un produit hautement purifié, fabriqué sans recours à des produits d’origine animale, ce qui garantit un risque d’impuretés près de zéro. L’organisme traite DUROLANE de la même manière que son propre acide hyaluronique et aucune réaction immunologique ou anaphylactique n’a été signalée. DUROLANE est l’injection unique originale depuis 2001*.
* D’abord introduit dans l’Union européenne en 2001.